Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Patateyoupi
Le blog de Patateyoupi
Menu
La Tournette

La Tournette

Mercredi 19 décembre 2007 - 5 ème rando
Enfin en congés ,  je pars pour la Tournette .  Il fait grand beau temps bien froid.

Je me retrouve au parking , il n'y a pas beaucoup de voiture. C'est très bien.

Je suis étonné de la quantité de neige sur les arbres , cela  fait quand même une semaine qu'il a neigé.
Sur la route enneigée je croise 2 "flying skieurs" , plus loin je ne rencontrerai que 4 personnes dont 1 couple que j'ai entendu s'engeuler à 100 mètres !!!

Arrivé sous le fauteuil , j'hésite à monter . Mais le vent froid me décide .
La trace de montée au fauteuil est bonne , les marches sont bien , il n'y a pas besoin de crampons.
Au sommet je suis au soleil sans vent . un bon casse-croute s'impose.
Je suis resté une bonne heure à manger et faire des photos .

La descente est comme je le pensais , dégeulasse!! Seuls 50 mètres sont potables au niveau de Rosery.

Une bien belle rando malgré la qualité de neige.

undefined